Fermer
Allemagne

BMW et Daimler veulent implanter le siège de leur coentreprise à Berlin

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Coentreprise - #Daimler - #Mobilité - #Service - #Siège
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les groupes BMW et Daimler veulent implanter le siège de leur coentreprise dans le domaine de la mobilité à Berlin, un terrain neutre, puisque les deux groupes siègent à Munich et Stuttgart, respectivement.

L’ouverture de ce siège reste néanmoins soumis pour l’instant à la validation par les autorités.

Par ailleurs, Berlin – outre sa neutralité – serait une ville propice pour installer le siège d’une coentreprise dédiée à la mobilité, du fait de son dynamisme dans le secteur des innovations et de son rayonnement international.

« Notre vision est de créer un acteur mondial majeur pour des services de mobilité connectés transparents et intelligents. En tant que centre de créativité et d’innovation, Berlin est exactement le bon endroit pour nos projets », a déclaré Dieter Zetsche, le président de Daimler.

Avec leur coentreprise, BMW et Daimler veulent créer un modèle économique durable pour permettre un développement rapide des services de mobilité au niveau mondial. Cette société conjointe regroupe les services Moovel et ReachNow (les filiales dédiées à la mobilité multimodale et à la demande de Daimler et BMW, respectivement) et les services d’autopartage Car2Go (Daimler) et DriveNow (BMW).

En outre, la coentreprise gérera également des services de VTC comme mytaxi, Chauffeur Privé, Clever Taxi et Bea, qui comptent au total une clientèle d’environ 15,9 millions d’utilisateurs.

La société conjointe sera aussi active dans le domaine stationnement avec les services ParkNow (BMW) et Parkmobile.

Enfin, le dernier domaine dans lequel BMW et Daimler coopéreront via leur coentreprise sera les infrastructures de recharge, avec les services ChargeNow et Digital Charging Solutions.

Source : JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE (29/9/18), COMMUNIQUE COMMUN BMW et DAIMLER

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.