Fermer
Allemagne

BMW et Daimler sont en discussions pour développer des plateformes communes

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Coopération - #Daimler - #discussions - #Electrification - #Plateforme
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les groupes BMW et Daimler sont en discussions pour développer des plateformes communes pour de futurs véhicules électriques, ce qui pourrait leur permettre d’économiser au moins 7 milliards d’euros chacun, sur une période de 7 ans.

Les deux groupes disposent déjà d’un programme d’approvisionnement commun et ont récemment étendu leur coopération afin d’y inclure le développement de systèmes avancés d’assistance à la conduite et le services de mobilité.

Les nouvelles discussions entre BMW et Daimler portent sur la possibilité de partager les coûts d’ingénierie pour des voitures compactes et de taille moyenne, initialement conçues pour être électrifiées, mais qui pourraient être dotées de motorisations thermiques. Si des véhicules de grandes dimensions étaient également impliqués dans ce projet de coopération, les économies prévues pourraient même dépasser les 7 milliards d’euros pour chaque constructeur.

BMW et Daimler ont tous deux confirmé que des discussions étaient en cours, mais ont souligné qu’aucune décision n’avait été prise. Il est notamment impératif que, même si les constructeurs parvenaient à s’entendre sur une plateforme commune, leurs véhicules restent différentiables.

En revanche, le président de BMW, Harald Krüger a exclu la possibilité d’une prise de participation croisée.

Source : SÜDDEUTSCHE ZEITUNG (14/3/19), AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/3/19), AUTOMOBILWOCHE (15 et 16/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.