Fermer
Allemagne

BMW et Daimler s’associent dans la conduite autonome

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Conduite autonome - #Coopération - #Daimler - #Développement
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Les groupes BMW et Daimler ont signé un contrat de coopération à long terme portant sur le développement de technologies de conduite autonome. L’objectif initial de cette coopération est de développer des technologies pour les systèmes d’assistance à la conduite, pour la conduite hautement automatisée sur autoroute et pour le stationnement automatisé (jusqu’au Niveau 4 de l’automatisation).

Dans un communiqué, les constructeurs ont également annoncé qu’ils prévoyaient de lancer des véhicules autonomes de  série dès 2024, pour une clientèle de particuliers.

Les deux groupes vont toutefois intégrer les technologies qu’ils co-développeront de manière indépendant, dans leurs marques respectives.

Avec cette coopération, BMW et Daimler feront travailler plus de 1 200 spécialistes dans les centres de développement d’Unterschleissheim (le « Autonomous Driving Campus » de BMW), Sindelfingen (le centre technologique de Mercedes-Benz) et Immendingen (le centre technologique et d’essai de Daimler).

Les centres se concentreront notamment sur le développement d’une architecture modulaire pour les systèmes d’assistance à la conduite, ce qui inclut des capteurs, mais aussi des centres de données (pour le traitement et le stockage des données), mais aussi le développement de fonctions et de logiciels.

En outre, des discussions supplémentaires sont en cours entre les deux partenaires, en vue d’étendre leur coopération au domaine de l’automatisation de la conduite en milieu urbain. Ces discussions supplémentaire reflètent la nature pérenne de la coopération entre BMW et Daimler.

Les deux constructeurs ont souligné qu’il s’agissait d’une coopération non-exclusive, ouverte à d’autres constructeurs et groupes technologiques.

Source : XINHUA NEWS, AUTOMOTIVE NEWS, AUTOMOBILWOCHE (4/7/19), COMMUNIQUE BMW

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.