Fermer
Allemagne

BMW développe des méthodes de sécurité pour les véhicules autonomes

Analyse de presse de 14H00 - Le #b-plus - #BMW - #test - #Université technique de Deggendorf - #Véhicules autonomes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

En collaboration avec l’université technique de Deggendorf et l’entreprise allemande b-plus, le groupe BMW développe des méthodes de sécurité pour les véhicules autonomes dans son usine de Dingolfing.

Les trois partenaires prévoit de collaborer dans ce projet de recherche sur une durée de 3 ans.

Le Ministre de l’Economie du Land de Bavière, Hubert Aiwanger, a déclaré que la Bavière, et en particulier la ville de Dingolfing, était un précurseur dans le domaines des technologies (notamment de conduite autonome). C’est pourquoi le Land accorde une aide de 800 000 euros à ce projet, qui devrait coûter 2 millions d’euros au total.

Les méthodes de sécurisation doivent être développées dans des délais courts car BMW prévoit de lancer son modèle électrique et autonome iNext d’ici à 2021. Ce véhicule pourra circuler de manière autonome sur autoroute jusqu’à 130 km/h.

Le projet de BMW vise également à développer de nouvelle méthodes de test pour contrôler les véhicules et leurs logiciels.

Source : AUTOMOBILWOCHE (6/11/19), COMMUNIQUE BMW

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.