Le groupe BMW cherche des alternatives aux salons automobiles et mise désormais sur des événements médias, à l’instar de son récent événement « NextGen« .
Le constructeur allemand a ainsi imité Ford dans sa volonté de créer de nouveaux événements médiatiques pour aller au-delà de ce que proposent les salons, à savoir le simple lancement de modèles.
Ford avait en effet organisé dès 2012 l’événement Go Further, une stratégie de communication qui visait à accompagner le lancement de la nouvelle Mondeo. Depuis, Ford a été absent de plusieurs salons automobiles européens, mais a exporté l’événement Go Further dans plusieurs villes européennes.
Le responsable technique de BMW, Klaus Fröhlich, estime que l’événement NextGen est un « meilleur format qu’un salon, […] car permettant plus de dialogue ».
Durant NextGen, BMW a dévoilé 6 modèles, à savoir la Série 8 Gran Coupé, le coupé M8, le cabriolet M8, la nouvelle Série 1 (variante à 5 portes), la Série 3 Touring, et le X1 restylé. En outre, il a exposé le concept Vision M Next.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (4/7/19)Par Cindy Lavrut