Dans un exposé de position, le président du groupe BMW, Harald Krüger, a appelé le gouvernement allemand à accorder davantage d’aides et subventions pour l’électromobilité.
Le dirigeant a notamment proposé des exemptions d’impôts pour le courant qui servira à recharger les batteries des véhicules électriques. D’autres mesures, comme des emplacements de stationnement gratuits pour les voitures électriques, des voies dédiées et autres pourraient aider à développer l’électromobilité.
Pour abaisser ses émissions de CO2 de 35 % entre 2021 et 2030, BMW devra « électrifier » 55 % de sa flotte d’ici à 2030. Il faut pour cela que les clients achètent des modèles électriques, ce qui ne pourra se faire sans le développement de bonnes infrastructures de recharge sur l’ensemble du réseau routier européen.
M. Krüger a également souligné que le prix de l’électricité en Allemagne sera un obstacle majeur au développement de l’électromobilité dans le pays. En effet, l’électricité est 75 % plus chère en Allemagne qu’en France.
Source : AUTOMOBILWOCHE (15/6/19)Par Cindy Lavrut