BMW a obtenu un délai pour rappeler ses voitures dotées de systèmes de déploiement de coussins gonflables PSDI-4 fournis par Takata.
Le constructeur a désormais jusqu’au 31 mai 2020 pour effectuer ce rappel, qui concerne quelque 420 000 véhicules aux Etats-Unis.
Au total, 1,8 million de véhicules de la marque BMW devront être rappelés en raison d’un système de déploiement de coussin gonflable défectueux de Takata, mais le délai n’est valable que pour les modèles dotés du système PSDI-4.
En outre, BMW a également obtenu 5 mois supplémentaire pour fournir les pièces de remplacement nécessaires à ses concessionnaires. Ces pièces auraient dû être fournies d’ici au 31 mars mais BMW aura donc jusqu’au 31 août pour approvisionner ses concessions.
12 autres constructeurs faisaient face au même délai (concernant l’approvisionnement de leurs concessionnaires en pièces de rechange) et tous sauf BMW auraient respecté ce délai, a précisé la NHTSA (Agence américaine en charge de la sécurité routière). (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 24/3/16)