Fermer
Monde

BMW a obtenu le feu vert pour prendre une participation dans CATL

Analyse de presse de 14H00 - Le #Allemagne - #BMW - #Brilliance - #CATL - #Chine - #Participation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La coentreprise BMW Brilliance a obtenu le feu vert pour prendre une participation dans le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology (CATL).

BMW aurait eu l’autorisation d’investir jusqu’à 2,85 milliards de yuans (365 millions d’euros) dans CATL, ce qui au cours actuel, représentera une participation d’un peu moins de 2 % dans le capital de l’équipementier.

BMW étudie encore ses options, et n’a pour l’instant pas confirmé une telle prise de participation.

Par ailleurs, dans le cadre de son contrat récemment signé avec CATL, BMW a accepté de pré-payer 2,85 milliards de yuans pour les batteries que lui fournira le groupe chinois. Ce contrat d’approvisionnement représente un montant de 4 milliards d’euros (dont un milliard d’euros pour des batteries qui seront produites dans la future usine de batteries de CATL en Allemagne).

L’investissement futur de BMW Brilliance ne pourra pas dépasser le montant de ce pré-paiement, selon les modalités fixées par les autorités qui ont donné leur feu vert, ce qui explique les montants similaires cités ci-dessus.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, GASGOO.COM (17/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.