Fermer
Etats-Unis

BMW a été le premier exportateur de véhicules des Etats-Unis

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Conflit commercial - #Exportation - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW a été le premier exportateur de véhicules américain en termes de valeur. En effet, ses exportations depuis les Etats-Unis se sont établies à 234 689 unités en 2018, soit une valeur de plus de 8,4 milliards de dollars.

BMW exporte depuis son usine de Spartanburg des véhicules de loisir de sa série X.

Le conflit commercial entre les Etats-Unis et la Chine affecte la production de cette usine qui emploie plus de 11 000 personnes. En effet, près d’un tiers des véhicules exportés depuis l’usine de Spartanburg sont livrés sur le marché chinois.

Du fait du conflit commercial, l’an dernier, BMW a cessé d’exporté le X3 depuis les Etats-Unis vers la Chine, en délocalisant la production du modèle vers ses usines de Rosslyn (Afrique du Sud) et Shenyang (Chine). Etant donné que le modèle est désormais produit en partie en Chine, les exportations du X3 vers le marché chinois ont reculé de près de 40 % en 2018 (à 48 537 unités).

Par ailleurs, l’usine de Spartanburg a produit un total de 356 749 véhicules en 2018. L’usine a en outre produit son 4,5 millionième véhicule le mois dernier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS (8/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.