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Allemagne

BMW a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,289 milliards d’euros

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Electromobilité - #Groupe BMW - #Marques - #Mini - #Résultats financiers - #Rolls-Royce
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Le groupe BMW a dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 2,289 milliards d’euros au troisième trimestre (+ 32,9 %), sur un chiffre d’affaires de 26,667 milliards d’euros (+ 7,9 %). Le bénéfice net du groupe s’est établi à 1,546 milliard d’euros (+ 11,5 %).

Entre juillet et septembre, le groupe allemand a vendu 613 361 voitures (+ 3,6 %), dont 525 438 BMW (+ 3,7 %), 86 680 Mini (+ 2,6 %) et 1 243 Rolls-Royce (+ 41,6 %).

Au troisième trimestre, la division automobile à elle seule a dégagé un bénéfice opérationnel EBIT de 1,515 milliard d’euros (+ 62,9 %), sur un chiffre d’affaires de 23,016 milliards d’euros (+ 9,0 %).

Sur 9 mois, le groupe a en revanche subi une baisse de 29,1 % de son bénéfice opérationnel EBIT (à 5,079 milliards d’euros), sur un chiffre d’affaires de 74,844 milliards d’euros (+ 3,4 %).

Depuis le début de l’année, le groupe munichois a écoulé 1 866 198 voitures (+ 1,7 %, dont 1 601 397 BMW (+ 2,2 %), 261 024 Mini (- 1,8 %) et 3 777 Rolls-Royce (+ 42,0 %).

La division automobile a réalisé un bénéfice opérationnel EBIT de 2,674 milliards d’euros (- 43,5 %), sur un chiffre d’affaires de 64,853 milliards d’euros (+ 3,6 %).

En outre, au 30 septembre 2019, le groupe BMW employait 135 524 personnes (en hausse de 0,6 % par rapport au 31 décembre 2018).

Le président du groupe BMW, Oliver Zipse a indiqué que le groupe allemand était sur la bonne voie pour réaliser ses objectifs pour l’ensemble de l’année 2019. Le groupe table notamment sur une marge opérationnelle comprise entre 4,5 % et 6,5 % pour sa division automobile. Les ventes devraient légèrement augmenter, en revanche, le bénéfice avant impôts devrait subir un recul significatif.

En outre, BMW a confirmé qu’il proposerait d’ici à 2023 une offre de 25 modèles électrifiés (dont la moitié 100 % électriques). D’ici à 2021, la demande pour ses modèles électrifiés devrait doubler par rapport à la demande attendue en 2019. Ensuite, d’ici à 2025, le groupe allemand table sur une hausse de ses ventes de véhicules électrifiés de plus de 30 % par an en moyenne.

Source : AFp, AUTOMOBILWOCHE (6/11/19)

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