Le groupe BMW a déclaré que son programme d’autopartage DriveNow était rentable. DriveNow est disponible dans 12 villes dans le monde, a précisé Ian Robertson, responsable des ventes et du marketing du groupe BMW. Le dirigeant a ajouté que « le marché [pour son service DriveNow] se développait bien ».
Aux Etats-Unis, le service DriveNow est baptisé ReachNow et met à disposition environ 4 000 BMW et Mini.
M. Robertson estime que ce type de mobilité partagée est principalement une solution adaptée aux grandes agglomérations, pour remédier aux problèmes d’embouteillages.
M. Robertson a d’ailleurs déclaré que la possession d’une voiture particulière serait seulement une des facettes de la mobilité à l’avenir, mais que d’autres solutions de transports pour les particuliers, notamment des solutions multi-modales, seraient de plus en plus présentes. Concernant la mobilité du futur, il a déclaré qu’elle serait « très probablement partagée, sans aucun doute connectée, de plus en plus tournée vers le zéro émission et, à terme, autonome ». (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 3/10/16)