Fermer
Hongrie

BMW a annoncé qu’il allait construire une usine en Hongrie

Analyse de presse de 14H00 - Le #BMW - #Capacités de production - #Emploi - #Investissement - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe BMW a annoncé qu’il allait construire une usine en Hongrie, à proximité de Debrecen. Il investira pour cela près d’un milliard d’euros.

Le site pourra produire 150 000 véhicules par an. En outre, le futur permettra la création de plus d’un millier d’emplois.

En construisant cette usine, le groupe BMW étend son réseau de production en Europe.

« Après des investissements significatifs en Chine, au Mexique et aux Etats-Unis, nous renforçons désormais nos activités en Europe, pour maintenir un équilibre de production entre l’Asie, l’Amérique et notre continent d’origine », a déclaré Harald Krüger, président du groupe BMW.

« L’Europe est la principale région de production du groupe BMW. Sur la seule année 2018, nous aurons investi plus d’un milliard d’euros dans nos sites allemands, pour les moderniser et les préparer à l’électromobilité », a-t-il ajouté.

Oliver Zipse, responsable de la production du groupe BMW, a par ailleurs précisé qu’à l’avenir, toutes les usines européennes du constructeur seraient équipées pour accueillir la production de véhicules électrifiés.

Ainsi, la future usine hongroise pourra produire des véhicules électrifiés et à moteurs à combustion sur la même ligne d’assemblage.

En s’installant en Hongrie, BMW réaffirme son engagement sur le marché européen. En effet, le groupe réalise environ 45 % de ses ventes mondiales sur le marché européen. L’an dernier, il y a vendu 1,1 million de véhicules.

La construction du futur site doit débuter au deuxième trimestre de 2019. BMW n’a toutefois pas communiqué de date de début de production.

En Europe, BMW dispose de 8 usines en Allemagne, 3 au Royaume-Uni et 1 en Autriche.

Source : AFP, XINHUA, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG (31/07/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.