Fermer
Etats-Unis

BMW a annoncé qu’il allait tester la réalité augmentée

Le #BMW - #Distribution - #Essai - #Salon
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

BMW a annoncé lors du Salon de l’informatique CES de Las Vegas qu’il allait débuter un test pour vendre les modèles de sa gamme de véhicules électriques et hybrides BMWi en utilisant la réalité augmentée.

« BMWi est la première marque automobile au monde à offrir à partir d’aujourd’hui, dans le cadre d’un projet pilote, une expérience interactive de réalité augmentée 3D pour ses produits », a expliqué dans un communiqué de BMW.

Cette visualisation en réalité augmentée est un bon moyen pour les acheteurs potentiels de découvrir un modèle, quand le produit n’est pas disponible immédiatement en concession.

Grâce à la technologie Tango développée par Google, les futurs clients pourront visualiser une image en 3D d’une voiture directement sur leur téléphone portable intelligent et pourront interagir avec cette image (en ouvrant les portes ou en allumant les phares par exemple). La modélisation proposée prendra en compte les choix de couleur (pour l’intérieur et l’extérieur du véhicule) pour lesquels opterait le client.

BMW n’a pas précisé la durée de cette phase de test, mais pourrait à son issue proposer une application pour téléphone portable intelligent disponible sur la plateforme Google Play.

Durant la période d’essai de cette technologie de réalité augmentée, cette innovation sera disponible uniquement dans les concessions où travaillent des « Product Genius », des assistants de vente spécialisés dans les nouvelles technologies. Ils seront dotés d’un appareil mobile compatible avec Tango et montreront l’image 3D du véhicule aux clients. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 4/1/17, AFP, AUTOMOBILWOCHE 5/1/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.