Fermer
Allemagne

BMW a annoncé le lancement d’une Série 8 en 2018

Le #BMW - #Modèle
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe BMW a annoncé le lancement d’une Série 8 en 2018. Le constructeur relance ainsi son coupé de haut de gamme, afin de monter en gamme et se concentrer davantage sur les modèles sportifs dégageant de fortes marges plutôt que sur des modèles compacts.

Lors de l’assemblée générale de BMW, le président du groupe, Harald Krüger, a confirmé que le modèle était attendu l’an prochain.

Cette Série 8 s’inscrit dans la stratégie de renouvellement du portefeuille de modèles de BMW, avec une réorientation sur les modèles performants et plus rentables.

BMW se fixe en effet pour objectif d’accroître « de manière significative » la part de son chiffre d’affaires réalisée sur le segment du luxe d’ici à 2020.

La Série 8 se basera sur la Série 7 et se situera entre cette dernière et la Rolls-Royce Wraith. Le modèle devrait coûter plus de 150 000 euros.

En premier lieu, un coupé à deux portes est attendu fin 2018, puis un cabriolet devrait être lancé un an plus tard. Une version à hautes performances M8 est envisagée.

La dernière Série 8 avait été produite entre 1989 et 1999. (REUTERS, AUTOMOBILWOCHE 11/5/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.