Fermer
France

Blue Solutions renoue avec les bénéfices au premier semestre grâce à la Bluecar

Le #Bolloré - #Résultat financier
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Blue Solutions, filiale du groupe Bolloré spécialisée dans le stockage d’énergie, a renoué avec les bénéfices au 1er semestre de 2015, grâce aux bonnes ventes de batteries pour la voiture électrique Bluecar. Le résultat net s’est établi à 4,1 millions d’euros, alors qu’à la même période l’an dernier, l’entreprise essuyait une perte de 5,3 millions d’euros. Le résultat opérationnel est également passé dans le vert, à 3,6 millions d’euros, contre une perte de 4,9 millions sur les six premiers mois de 2014, grâce à « la hausse des ventes de packs de batteries » et à « la diminution des coûts de revient de fabrication », précise l’entreprise dans un communiqué. Le chiffre d’affaires a bondi de 37 %, à 63,3 millions d’euros.

Ces bons résultats sont liés « à l’augmentation des livraisons de batteries liées à la croissance de l’autopartage et au développement dans le stationnaire », indique Blue Solutions. Quelque 1 171 batteries destinées à la Bluecar ont été livrées, contre 957 au 1er semestre de 2014. Pour l’activité de stockage stationnaire Bluestorage, 306 batteries ont été vendues, contre 122 l’an dernier.

Au total, en prenant en compte les autres applications développées par le groupe comme les batteries destinées aux Bluebus et aux Bluetram, 1 531 batteries ont été vendues, contre 1 131 au 1er semestre de 2014. (AFP 27/8/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.