Fermer
France

Bercy réunit les acteurs économiques pour évaluer l’impact du coronavirus

Analyse de presse de 14H00 - Le #Bruno Le Maire - #Industrie automobile - #Perturbation - #Production
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le ministère de l’Economie et des Finances a réuni ce vendredi matin les représentants des entreprises et des différents secteurs économiques afin de faire le point sur l’impact de l’épidémie de coronavirus.

Cette réunion au format « très large » a rassemblé, autour du ministre Bruno Le Maire et de sa secrétaire d’Etat Agnès Pannier-Runacher, les organisations patronales (MEDEF, U2P, etc.) et des représentants de nombreuses filières, comme celles de la santé, du bois, de l’automobile, du luxe, de l’agroalimentaire, de la mer, du nucléaire ou du ferroviaire.

L’objectif était « d’écouter tous ces représentants sur d’éventuelles difficultés aujourd’hui, mais surtout demain ou après-demain » et également de voir comment ils « anticipent la situation si l’épidémie continue », a expliqué le ministère.

Des conséquences se font déjà sentir pour de nombreuses entreprises françaises, qui sont présentes en Chine ou dont le pays est un maillon essentiel de la chaîne de production.

Le secteur automobile, notamment, est touché, Wuhan étant un centre incontournable de production pour de nombreux constructeurs et équipementiers, dont PSA, Renault ou Valeo.

Selon le ministre de l’Economie, l’épidémie pourrait à ce stade amputer la croissance française de 0,1 point de pourcentage en 2020. « Si jamais cela persiste et que l’épidémie prend de l’ampleur, bien entendu l’impact sera plus important », avait-il prévenu mi-février.

Source : AFP (20/2/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.