Le constructeur britannique Bentley envisage de lancer son premier modèle 100 % électrique, afin de contribuer à la baisse des émissions moyennes de son portefeuille de modèles.
Si ce projet est approuvé, le véhicule pourrait être lancé avant 2025. Il se baserait sur une future plateforme (PPE), en cours de développement par les marques Porsche et Audi.
Bentley est l’une des marques du groupe Volkswagen qui affiche la plus lourde empreinte carbone, du fait de son portefeuille de modèle centré sur de grosses berlines et sur le véhicule de loisir de grandes dimensions Bentayga.
Jusqu’à présent, Bentley avait uniquement envisagé des hybrides rechargeables pour abaisser les émissions de sa flotte.
Néanmoins, le nouveau président de la marque, Adrian Hallmark (qui a pris ses fonctions en février) veut abaisser les émissions moyennes des modèles de Bentley et a fixé cet objectif de lancer un premier modèle électrique au plus tard en 2025.
Le responsable financier de la maison-mère Volkswagen, Frank Witter, a confirmé que l’électrification était un thème clé pour Bentley et que la marque britannique pourrait pour cela bénéficier de l’aide de Porsche. Porsche et Bentley (ainsi que Lamborghini) font partie de la division Haut de Gamme et Luxe du groupe VW.
Pour rappel, Bentley a présenté son premier concept 100 % électrique, l’EXP 12 Speed 6e, lors du Salon de Genève en mars.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (30/10/18)Par Cindy Lavrut