Fermer
International

Barcelone restreint l’accès aux véhicules polluants

Analyse de presse de 14H00 - Le #Emissions - #Restrictions de circulation - #Zones à faibles émissions
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La « zone de basses émissions » de Barcelone et des villes avoisinantes entrera en vigueur le 1er janvier 2020. Le nouveau plan antipollution de la ville va limiter l’accès aux véhicules non munis d’éco-vignette dans un périmètre de 636 km2.

La mesure concerne les véhicules à essence antérieurs à l’année 2000, les diesel d’avant 2006, ainsi que les motos et cyclomoteurs antérieurs à Euro 2. Les bus, camionnettes et camions auront, eux, un an de sursis pour s’adapter aux nouvelles normes. Jusque-là, les restrictions de circulation ne s’appliquaient que durant les épisodes de forte pollution.

La ville calcule que la mesure débouchera sur 50 000 voitures de moins d’ici à fin 2020 dans le périmètre concerné et réduira de 20 à 25 % les émissions de dioxyde de carbone et de particules. L’objectif est de mettre hors circulation 125 000 véhicules d’ici à quatre ans.

Les associations écologistes applaudissent l’effort mais rappellent qu’à Barcelone, le plus fort de la pollution atmosphérique ne provient pas de la circulation mais des bateaux de croisière, de plus en plus nombreux à faire escale dans le port.

Source : LES ECHOS (22/11/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.