Fermer
Espagne

Banque PSA Finance rouvre le marché de la titrisation en Espagne avec des créances automobiles espagnoles

Le #Banque PSA Finance - #PSA Peugeot Citroën
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le 18 février 2015, Banque PSA Finance, détenue à 100% par Peugeot S.A., a placé avec succès sur le marché secondaire la totalité des 668 millions d’euros de la tranche senior (“Class A”) de l’opération de titrisation Auto ABS 2012.3, FTA.

Il s’agit du premier placement public d’une opération de titrisation de prêts automobiles espagnols depuis 2011. Celle-ci a rencontré un accueil très favorable de la part des investisseurs, réalisant un taux de souscription de 1,75 fois avec un taux d’intérêt fixe de 0,60 % par an.

Les titres de Class A étaient initialement retenus par Banque PSA Finance à des fins de refinancement via la BCE. Dans le contexte d’une nette amélioration des conditions de marché aidé par le programme d’achat massif d’ABS de la BCE, Banque PSA Finance a décidé de placer ces titres auprès d’investisseurs institutionnels.

Les titres sont adossés à des créances de prêts automobiles originés par la succursale espagnole de Banque PSA Finance. L’opération, émise en novembre 2012, a eu une période de rechargement de 27 mois, qui se termine en février 2015. Elle entre ensuite en période d’amortissement selon un mécanisme d’amortissement séquentiel.

Pour Banque PSA Finance, cette transaction s’inscrit dans sa stratégie de diversifications de ses sources de financements et d’augmentation de la part des titrisations. Elle souligne également la qualité des créances originées par Banque PSA Finance. (COMMUNIQUE PSA 23/2/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.