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France

Baisse historique de la part des véhicules diesel en 2013

Le #Diesel - #Electrique - #Essence - #GNV - #GPL - #Hybride - #Part de marché
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La part des véhicules diesel a nettement reculé en France en 2013, pour descendre à 67 %, soit son niveau le plus bas depuis 10 ans. Compte tenu de l’amélioration des performances des motorisations à essence, cette part devrait continuer à diminuer. Le CCFA estime qu’elle devrait tomber à 50 % en 2020 (niveau de 1989). A l’inverse, la part des véhicules à essence est remontée à 29,7 % l’an dernier.

La part des véhicules hybrides et électriques a quant à elle atteint 3,1 % du marché des voitures particulières l’an dernier (2,6 % et 0,5 % respectivement). La Renault Zoé a représenté 63 % des ventes de VE (5 500 unités) et la Nissan Leaf 16,4 % (1 400 unités). Le groupe Toyota a dominé le segment des modèles hybrides avec 65 % de part de marché. Il a été talonné par le groupe PSA, qui a réalisé 28 % des ventes sur ce segment (22 % pour Peugeot et 6 % pour Citroën).

Les autres motorisations sont restées confidentielles en 2013 avec le GPL à 0,15 % du marché (2 741 unités) et le GNV à 0,01 % (107 unités). (AUTOACTU.COM 7/1/14)

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