Les ventes de voitures en Espagne ont reculé de 4,3 % en mars, à 122 664 unités, portant le volume pour les trois premiers mois de l’année à 316 911 unités, en baisse de 6,9 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs).
Les ventes aux particuliers ont diminué de 5,8 % en mars, à 51 983 unités, et de 9 % sur trois mois, à 145 499 unités ; celles aux entreprises ont en revanche augmenté de 3,1 % en mars, à 38 160 unités, et de 0,8 % sur trois mois, à 102 286 unités, tandis que celles aux loueurs ont diminué de 9,6 % en mars, à 32 521 unités, et de 12,5 % sur trois mois, à 69 126 unités.
Renault a dominé le marché espagnol en mars (avec 10 225 véhicules vendus), suivi de Peugeot (9 595 unités), de Seat (9 030), de Volkswagen (8 598), de Citroën (7 638), d’Opel (7 125), et de Nissan (6 875).
Les ventes de véhicules utilitaires légers ont pour leur part augmenté de 7 % en mars, à 20 457 unités, et de 4 % sur trois mois, à 54 560 unités.
Enfin, les ventes de véhicules de fort tonnage et d’autobus ont chuté de 12,2 % en mars, à 2 065 unités, et de 3,7 % sur trois mois, à 6 940 unités.
Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC (1/4/19)Par Juliette Rodrigues