Fermer
Russie

AvtoVAZ lève plus de 400 millions d’euros pour la 1ère étape de sa recapitalisation

Le #Avtovaz - #Capital - #Nissan - #Renault
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

AvtoVAZ a annoncé avoir levé plus de 400 millions d’euros via une augmentation de capital, première étape de la restructuration du groupe russe.

Plombé par une lourde dette et des pertes creusées par la crise économique frappant la Russie, AvtoVAZ avait annoncé en septembre un vaste plan de redressement prévoyant une recapitalisation totale de 85 milliards de roubles (1,3 milliard d’euros), avec la participation de ses actionnaires, notamment celle de Renault qui devrait devenir majoritaire. La première étape a permis de placer 2,9 milliards d’actions nouvelles pour un total de 26,1 milliards de roubles (414 millions d’euros), a indiqué AvtoVAZ dans un communiqué.

Les actionnaires existants du constructeur (dominés actuellement par l’alliance Renault-Nissan et le conglomérat public russe Rostec) ont contribué à hauteur de 14,9 milliards de roubles (236 millions d’euros). Le directeur général d’AvtoVAZ, Nicolas Maure, a salué « une bonne nouvelle ». « Avec le soutien de ses actionnaires, AvtoVAZ entreprend les efforts maximaux pour se redresser au plus vite et prévoit de revenir aux bénéfices d’exploitation dans deux ans ».

La deuxième étape de la restructuration doit commencer en janvier et prévoit de convertir en actions une partie de la dette détenue par les actionnaires principaux, a indiqué cette semaine le patron de Rostec.
« L’alliance Renault-Nissan autour de 34 milliards de roubles (549 millions d’euros) et nous de 51 milliards de roubles (800 millions d’euros) », a-t-il ajouté. (AFP 29/12/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.