Fermer
Russie

AvtoVAZ estime que le marché russe chutera de plus de 30 % cette année

Le #Avtovaz - #Marché - #Production - #Ventes
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

AvtoVAZ estime que le marché automobile russe affichera une baisse de plus de 30 % cette année, à 1,5 million d’unités. « L’an passé, 2,2 millions de véhicules ont été vendus en Russie. Pour 2015, les prévisions des pessimistes portent sur 1 million de véhicules, tandis que celles des optimistes portent sur 1,7 million de véhicules. Je me range du côté des optimistes et je prévois 1,5 million d’unités environ », a déclaré Bo Andersson, président d’AvtoVAZ.

Quant à sa production, AvtoVAZ table pour 2015 sur un volume compris entre 300 000 et 400 000 Lada, en fonction du marché et de la demande à l’export. M. Andersson a ajouté que le groupe serait en mesure de produire « tous les véhicules nécessaires à l’Alliance Renault-Nissan, quelles que soient ses commandes ».

Enfin, s’agissant des exportations, M. Andersson estime qu’AvtoVAZ livrera cette année quelque 100 000 Lada, contre 51 000 en 2014.

En dépit de la crise économique qui frappe la Russie, AvtoVAZ maintient ses trois principaux projets pour 2015, à savoir le démarrage de la production d’un nouveau moteur pour Renault-Nissan en avril, la mise en production de la Lada Vesta en septembre (à Izhevsk) et de la Lada XRay (à Togliatti) en fin d’année. (AUTOSTAT 11/3/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.