Fermer
Russie

AvtoVaz annonce des ventes en légère hausse en 2019

Analyse de presse de 14H00 - Le #Avtovaz - #Lada - #Prévisions - #Ventes - #voitures
Icone de twitter
CCFA_Auto
La direction de Valeo veut négocier un accord de performance collective 👉 @Valeo_Group @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro @Am__today @Reuters... ccfa.fr/actualites/la-…  #Emploi #Salaires #Valeo
Icone de twitter
CCFA_Auto
Le groupe Delanchy et Renault Trucks poursuivent leur collaboration 👉 @RenaultTrucksCo @Am__today @Auto21news @LaTribune... ccfa.fr/actualites/le-…  #Camions #électriques #RenaultTrucks
Icone de twitter
CCFA_Auto
Plus de la moitié des primes à la conversion déjà octroyées 👉 @GroupePSA @Groupe_Renault @Am__today @LaTribune @LeParisien_Auto @Le_Figaro... ccfa.fr/actualites/plu…  #CNPA #Prime #conversion
VOIR SUR TWITTER
Analyse
& statistiques
Antibrouillard
Derniers tweets

AvtoVaz a annoncé une hausse de ses ventes de 1 % en 2019, à 362 356 unités, dans un contexte morose, et prévoit une année 2020 de nouveau difficile.

Olivier Monet, directeur des ventes et du marketing d’AvtoVaz, a souligné que le marché automobile russe dans son ensemble avait reculé de 2 % en 2019 et que qu’il s’attendait à une nouvelle chute des ventes en 2020.

“Le volume du marché attendu pour 2020 est de 1,7 million d’unités, mais il dépendra beaucoup des mesures de soutien de l’Etat”, a déclaré M. Mornet.

En 2018, les ventes de voitures neuves en Russie s’étaient établies à 1,8 million d’unités. Les chiffres de 2019 seront annoncés dans les prochains jours par l’AEB (Association of European Businesses).

Après plusieurs années de pertes et au prix de lourdes mesures d’économie, AvtoVaz a enregistré en 2018 un bénéfice net de 5,86 milliards de roubles (environ 86 millions d’euros), son premier depuis 2012. Le groupe, qui a lancé plusieurs nouveaux modèles, a par ailleurs renforcé son statut de numéro un du marché en Russie, où il représente environ 20 % des ventes.

Olivier Mornet a en outre salué la hausse des ventes de Lada à l’international : AvtoVaz a exporté 50 000 véhicules en 2019, une hausse de 32 % par rapport à 2018.

Source : AFP (13/1/20)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES