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Avec la nouvelle Clio R.S. et les packs GT Line, tout le plaisir de conduire et le style signés Renault Sport

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Les nouvelles Clio R.S. 200 EDC et Clio R.S. Trophy 220 EDC reprennent les nouveautés inaugurées par la nouvelle Clio et y ajoutent le savoir-faire et l’expertise de Renault Sport. « Nouvelle Clio R.S. offre toute la technologie de Renault Sport pour un plaisir de conduire immédiat ; chaque client pourra choisir, dès le lancement, entre trois châssis et deux motorisations. Elle inaugure également le très efficace et innovant système d’éclairage RS Vision, signature lumineuse exclusive de Renault Sport », indique Patrice Ratti, directeur général de Renault Sport Cars.

La nouvelle Clio R.S. est disponible en deux motorisations à essence : 200 ch sur Clio R.S. et 220 ch sur la version R.S. Trophy, couplées à une boîte de vitesses à double embrayage EDC à six rapports avec palettes au volant. Elle est la seule de son segment à proposer trois types de châssis, la promesse d’une « Clio R.S. à la carte ». Au choix, associés à des jantes de 18 pouces : un châssis Sport, qui privilégie la polyvalence et l’usage quotidien ; un châssis Cup rigidifié qui offre un bon compromis entre la conduite sur route et sur circuit ; et sur la version Trophy, un châssis Trophy résolument orienté pilotage et rabaissé de 20 mm à l’avant et 10 mm à l’arrière.

Egalement inspirée du concept Clio R.S. 16, la nouvelle Clio R.S. Trophy est équipée d’un système d’échappement exclusif développé avec le spécialiste Akrapovi?. Cet échappement, unique dans ce segment, donne au moteur une identité sonore immédiatement reconnaissable et dynamise les montées en régime. La motorisation de 200 ch est disponible avec les châssis Sport et Cup. La version de 220 ch est proposée avec le châssis Trophy. Cette version Trophy 220 ch obtient les meilleures performances face aux véhicules sportifs de sa catégorie : 6,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h ; 14,5 secondes pour parcourir 400 mètres (départ arrêté) et une vitesse maximale de 235 km/h.

La nouvelle Clio R.S. continue d’innover avec des équipements sans équivalent sur son segment tels que le Launch Control, le système R.S. Drive proposant trois modes de conduite (Normal, Sport ou Race), l’application R.S. Monitor et les butées de compression hydrauliques développées en rallye par Renault Sport.

La face avant de la nouvelle Clio R.S. est élargie visuellement par un bouclier spécifique. Elle reprend les projecteurs full LEDs Pure Vision et est complétée par un système d’éclairage LED multi-réflecteurs en forme de drapeau à damier, baptisé R.S. Vision, qui lui donne une allure unique de jour comme de nuit et des prestations d’éclairage de haut niveau. Présentée sur le la voiture-concept Clio R.S. 16, cette technologie exclusive passe du stade du concept à la série. Elle permet de regrouper les fonctions de projecteurs antibrouillard, éclairage de l’intérieur des virages, feux de position et projecteurs longue portée afin d’améliorer la vision nocturne.

La nouvelle Clio R.S. propose également de nouvelles jantes de 18 pouces, ainsi qu’un bas de caisse latéral spécifique. Sur la face arrière, elle est équipée d’un becquet typé sport, d’un diffuseur d’air fonctionnel et d’une double sortie d’échappement, tandis que les feux arrière reprennent la signature lumineuse en forme de C. La griffe R.S. (Renault Sport) apparaît sous le logo à l’avant, sur les jantes et à l’arrière du véhicule.

Les Packs GT-Line confèrent quant à eux à la nouvelle Clio une allure sportive composée d’éléments forts qui permettent une distinction immédiate. Avec ces packs, Clio adopte des écopes Gris Dark Metal dans le bouclier avant. Elle est également équipée de bavolets latéraux (issus de Clio R.S.), de jantes de 16 et 17 pouces au dessin exclusif, d’un bequet Renault Sport, d’un échappement avec canule chromée et une jupe de bouclier arrière Dark Metal exclusifs. Avec le Full Pack GT-Line, l’habitacle est habillé d’une harmonie Bleu et reprend le volant en cuir perforé de Clio R.S. avec badge GT-Line, les sièges de Clio R.S. avec une sellerie spécifique et un pédalier aluminium pour renforcer le design sportif du véhicule. (COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT 5/7/16)

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