Fermer
France

Autopartage : Getaround rachète le français Drivy pour 300 millions de dollars

Analyse de presse de 14H00 - Le #Autopartage - #Drivy - #Rachat
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le spécialiste américain de l’autopartage entre particuliers Getaround a annoncé mardi le rachat pour 300 millions de dollars du français Drivy, qui lui permet de prendre pied en Europe et de se présenter comme la première plate-forme d’autopartage mondiale.

Getaround, financé notamment par le conglomérat japonais SoftBank, précise dans un communiqué que cette opération lui permet d’étendre sa présence actuelle dans 140 villes américaines à 170 villes en Europe.

Fondé en 2010 par Paulin Dementhon, Drivy est la principale plate-forme d’autopartage en Europe avec 55 000 voitures accessibles dans six pays et une communauté de 2,5 millions d’utilisateurs.

« Nous sommes tous les deux convaincus que l’autopartage n’en est encore qu’à ses débuts. Nous savons que le chemin qu’il nous reste à parcourir est long. Nous voulons vous offrir la possibilité de prendre le volant en 10 secondes plutôt qu’en 10 minutes. Nous voulons des flottes de voitures encore plus importantes et disponibles dans des centaines de villes à travers le monde. Nous voulons que les voitures électriques assurent la quasi-totalité de nos trajets courts. Nous voulons faciliter au maximum le partage de voitures connectées sur nos plateformes. Et nous voulons utiliser l’intelligence artificielle pour améliorer radicalement la sécurité de notre service et la confiance que vous lui accordez. Pour y parvenir, nous aurons besoin d’une plus grande équipe et d’une plus grande puissance d’investissement. C’est pour cela qu’aujourd’hui, nous sommes très heureux de vous annoncer que Drivy rejoint Getaround. Ensemble, nous inaugurons le futur de l’autopartage, et celui-ci commence dès aujourd’hui ! », a déclaré Paulin Dementhon.

Source : REUTERS (24/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.