Fermer
France

Autodistribution (pièces détachées) va racheter Doyen Auto (réparation)

Le #Acquisition - #Pièce détachée
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Le groupe de distribution indépendant de pièces détachées automobiles Autodistribution est en passe de racheter la totalité de Doyen Auto, spécialisé dans la réparation automobile, ont annoncé les deux sociétés dans un communiqué commun.

« Grâce à ce projet d’acquisition, Autodistribution envisage non seulement de renforcer son leadership sur le marché français mais aussi d’engager une nouvelle dynamique d’expansion européenne », affirme dans le communiqué Stéphane Antiglio, président du directoire d’Autodistribution.

L’acquéreur ne souhaite pas communiquer sur le montant de l’investissement, et souligne que la transaction reste soumise au feu vert des autorités de la concurrence. En revanche, les instances représentatives du personnel ont d’ores et déjà « remis un avis positif », selon le communiqué.

Autodistribution regroupe en France 57 distributeurs de pièces détachées pour l’automobile et les poids lourds et anime sous l’enseigne AD le premier réseau français de garages et carrosseries indépendants regroupant 2 000 entreprises. En 2014, Autodistribution a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros.

Créé en 1962, le Groupe Autodistribution, qui emploie 5 500 personnes, appartient à la holding Autodis Group détenue depuis 2015 à 93 % par le fonds d’investissement Bain Capital. Des distributeurs indépendants et des cadres dirigeants détiennent le reste du capital.

Doyen Auto, créé en 1922, qui compte 339 collaborateurs en France, en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, fournit des services auprès des professionnels de la réparation automobile. Le groupe a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 194 millions d’euros. (AFP 22/6/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.