Audi Volkswagen Korea a annoncé qu’il allait appliquer rétroactivement des lois sur la protection des consommateurs, afin de relancer la demande pour ses modèles en Corée du Sud.
Ainsi, les 4 marques du groupe Volkswagen commercialisées en Corée du Sud (à savoir Audi, Volkswagen, Lamborghini et Bentley) appliqueront les lois dites « Lemon Laws » (lemons faisant référence à des véhicules défectueux aux Etats-Unis).
Ces lois impliquent le paiement de compensations aux propriétaires de voitures (et autres biens de consommation) qui ne satisfont pas aux normes de qualité, et ce de manière répétitive.
Ces lois sont entrées en vigueur le 1er janvier 2019 en Corée du Sud et – bien que leur application ne soit pas obligatoire pour les entreprises – Audi Volkswagen Korea veut les appliquer de manière rétroactive, afin de compenser les effets négatifs en termes d’image de marque du scandale des moteurs truqués.
Les véhicules concernés par ces lois devront avoir été achetés il y a moins d’un an et avoir parcouru moins de 20 000 km. Si les véhicules rencontrent des problèmes récurrents, le gouvernement décidera alors si les modèles devront être échangés ou remboursé.
En parallèle, Volkswagen Korea a annoncé qu’il allait introduire 5 véhicules de loisir en Corée du Sud, afin de relancer ses ventes sur ce marché.
La marque relancera les Tiguan et Touareg au quatrième trimestre et introduira le T-Roc (véhicule de loisir compact), le Teramont (véhicule de loisir de taille moyenne) et le Tiguan Allspace à compter de 2020.
Source : YONHAP (29/8/19)Par Cindy Lavrut