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Audi veut devenir le fer de lance de la transition vers l’électromobilité

Analyse de presse de 14H00 - Le #Assemblée générale - #Audi - #Electromobilité - #modèles - #Stratégie
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Audi veut devenir le fer de lance de la transition vers l’électromobilité et va pour cela simplifier son portefeuille de modèles conventionnels, en abandonnant la production des modèles de niche TT et R8.

A l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires, le patron d’Audi, Bram Schot, a en effet déclaré que la marque aux anneaux prévoyait de réaliser 40 % de ses ventes totales avec des modèles électrifiés d’ici à 2025 (contre 15 à 25 % pour ses concurrents BMW et Mercedes).

A cet horizon, Audi prévoit de proposer 10 modèles hybrides rechargeables et 15 à 20 modèles 100 % électriques (dont 5 seront déjà disponibles dès 2020).

Par ailleurs, M. Schot a concédé que l’introduction des nouvelles normes d’homologation WLTP avait eu un effet négatif sur les ventes d’Audi.

Pour améliorer sa rentabilité, Audi prévoit de réduire ses coûts, via des économies de 15 milliards d’euros entre 2018 et 2022. Pour atteindre cet objectif, Audi envisage de contracter son réseau de production, de supprimer des postes et d’arrêter certains modèles (dont les TT et R8). Un tiers des options de motorisations ont déjà été supprimées.

Les économies sont nécessaires pour qu’Audi puisse financer les 14 milliards d’euros d’investissements nécessaires pour le développement de ses futurs modèles électriques, du numérique et de la conduite autonome.

Malgré l’abandon attendu des TT et R8, M. Schot a annoncé le lancement d’une version de luxe de la berline A8. En outre, la TT sera remplacée par un successeur uniquement disponible en motorisation électrique (et prévu à un prix de base de moins de 45 000 euros).

Source : AUTOMOBILWOCHE (23/5/19)

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