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Allemagne

Audi veut créer un circuit fermé pour ses batteries

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #batteries - #Recyclage
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Audi, dont l’offensive dans l’électrique commence avec l’e-tron, se penche sur le recyclage des batteries et la réutilisation de 95 % de leurs éléments.

Des travaux menés par le constructeur et Umicore ont montré que 95 % des éléments constituant une batterie pouvaient être récupérés et réutilisés. Les deux sociétés veulent créer un cycle fermé pour certains matériaux comme le cobalt, le nickel et le cuivre. Les tests effectués sur les batteries de l’A3 e-tron vont être étendus au SUV e-tron en vue de déterminer la pureté des matériaux récupérés, les taux de recyclage et la faisabilité économique de concepts tels qu’une banque de matières premières.

« Nous cherchons à être des pionniers et à promouvoir les processus de recyclage. Un autre objectif de notre programme est de réduire les émissions de CO2 dans les achats », explique Bernd Martens, membre du directoire d’Audi responsable des achats et de l’informatique. Le constructeur souligne qu’il s’engage à développer des concepts respectueux de l’environnement tout au long de sa chaîne de valeur, de l’extraction des matières premières au recyclage des composants en passant par l’usine e-tron neutre en CO2 à Bruxelles.

Source : JOURNALAUTO.COM (5/11/18)

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