Fermer
Allemagne

Audi va tester la vente en ligne cette année

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #Concessionnaire - #Distribution - #Vente en ligne - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

La marque Audi a fait savoir qu’elle allait tester dès cette année la vente en ligne d’un de ses modèles, dans le cadre d’un projet pilote.

Ce projet sera une première au sein du groupe Volkswagen, qui compte introduire ce mode de distribution progressivement à compter de 2020.

Martin Sander, responsable des ventes d’Audi, a précisé que la marque avait signé les contrats nécessaires avec les concessionnaires, et que ceux-ci « entreront en vigueur en avril 2020 ».

« Mais nous allons tester la vente en ligne de véhicules dès cette année dans le cadre d’un projet pilote », a-t-il souligné.

Le modèle qui sera vendu en ligne n’a pas été communiqué par Audi, mais il s’agira d’une « édition spéciale ». Elle sera commercialisée dans le courant du premier semestre, partout dans le monde.

Pour rappel, le groupe Volkswagen avait déjà annoncé, en octobre dernier, qu’il lancerait en 2020 une plateforme en ligne qui couvrirait l’ensemble du processus de vente, de la configuration au paiement, en passant par les options de financement.

Si la vente en ligne est la règle chez un constructeur comme Tesla, elle suscite des inquiétudes auprès des concessionnaires traditionnels.

« Nous sommes convaincus que la vente en ligne fait partie du futur. Nous voulons offrir les deux possibilités – la vente traditionnelle et elle en ligne – car les clients le demanderont », a expliqué M. Sander.

Audi a précisé que la vente en ligne se ferait « en coopération avec les concessionnaires » ; il ne s’agira donc pas d’une vente directe du constructeur au client.

Par ailleurs, Volkswagen lancera cette année un site internet pour permettre aux clients intéressés par sa voiture électrique I.D. (attendue en 2020) de pré-réserver en ligne un « créneau de production ». Ce site ne permettra pas d’acheter directement la voiture.

Source : AFP (7/3/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.