Fermer
Allemagne

Audi va tester des taxis volants

Analyse de presse de 14H00 - Le #Airbus - #Audi - #Ingolstadt - #Taxi volant
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi et Airbus ont signé une lettre d’intentions avec le gouvernement allemand, en vue de tester des taxis volants dans la ville d’Ingolstadt et dans ses environs.

L but de ce projet est de désengorgé les axes routiers à Ingolstadt, la ville étant régulièrement embouteillée.

« Les taxis volants ne sont plus uniquement une vision, ils peuvent nous transporter dans une nouvelle dimension de mobilité », a déclaré le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer.

« Ils offrent en outre d’importantes opportunités pour les entreprises et start-ups qui développent déjà cette technologie », a ajouté le Ministre.

Ces taxis volants permettraient également de conserver une création de valeur supplémentaire et un potentiel de croissance, qui permettrait de compenser en partie les risques de suppression d’emplois liés à la simplification des processus de production dans la transition vers l’électromobilité.

Les taxis volants testés par Audi ont été développés par Audi, Airbus et Italdesign. Ils sont baptisés Pop.Up Next et ont été dévoilés lors du Salon de Genève en mars.

D’autres start-ups, telles que Volocopter (dans laquelle Intel et Daimler ont investi) et Terrafugia (acquise par Geely) développent également des drones, taxis volants ou voitures volantes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (21/06/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.