Audi et Airbus ont signé une lettre d’intentions avec le gouvernement allemand, en vue de tester des taxis volants dans la ville d’Ingolstadt et dans ses environs.
L but de ce projet est de désengorgé les axes routiers à Ingolstadt, la ville étant régulièrement embouteillée.
« Les taxis volants ne sont plus uniquement une vision, ils peuvent nous transporter dans une nouvelle dimension de mobilité », a déclaré le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer.
« Ils offrent en outre d’importantes opportunités pour les entreprises et start-ups qui développent déjà cette technologie », a ajouté le Ministre.
Ces taxis volants permettraient également de conserver une création de valeur supplémentaire et un potentiel de croissance, qui permettrait de compenser en partie les risques de suppression d’emplois liés à la simplification des processus de production dans la transition vers l’électromobilité.
Les taxis volants testés par Audi ont été développés par Audi, Airbus et Italdesign. Ils sont baptisés Pop.Up Next et ont été dévoilés lors du Salon de Genève en mars.
D’autres start-ups, telles que Volocopter (dans laquelle Intel et Daimler ont investi) et Terrafugia (acquise par Geely) développent également des drones, taxis volants ou voitures volantes.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (21/06/18)Par Cindy Lavrut