Fermer
Allemagne

Audi va rappeler jusqu’à 850 000 voitures diesel

Le #Audi - #Diesel - #Emissions - #Rappel De Véhicule
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi a annoncé qu’il allait rappeler jusqu’à 850 000 voitures diesel pour abaisser leurs émissions polluantes. Il s’agit d’un rappel volontaire concernant les modèles répondant aux normes Euro 5 et Euro 6 et dotés des moteurs V6 et V8 TDI développés par Audi.

Le rappel concernera des véhicules en Europe, ainsi que dans d’autres pays non spécifiés (hors Etats-Unis et Canada).

Etant donné qu’Audi fournit ses moteurs V6 et V8 TDI à d’autres marques du groupe Volkswagen, le rappel affectera également des modèles des marques Volkswagen et Porsche.

Le rappel consistera à installer un nouveau logiciel de gestion des émissions afin d’améliorer « le comportement des émissions [des véhicules] dans les conditions réelles de conduite », explique la marque aux anneaux.

Avec ce rappel, Audi veut montrer son engagement à réduire les émissions de ses véhicules, afin de réduire la pollution atmosphérique – notamment dans les centre-villes, et ainsi éviter de possibles interdictions de circulation pour les diesel.

Audi n’a pas communiqué de détails concernant les modèles qui seront rappelés.

En outre, l’annonce de ce rappel intervient quelques jours après une annonce similaire du groupe Daimler (cf. analyse de presse du 19/7/17).

Ces rappels, ainsi que les débats sur le diesel et les NOx ouverts suite au scandale des moteurs truqués de Volkswagen, ont poussé les pouvoir publics à organiser un sommet de crise sur le diesel, qui se tiendra le 2 août. (AFP, REUTERS, AUTOMOBILWOCHE, SÜDDEUTSCHE ZEITUNG, ZEIT 21/7/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.