Dans un communiqué, la marque Audi a annoncé qu’elle allait investir environ 14 milliards d’euros dans les technologies d’avenir, à savoir l’électromobilité, le numérique et la conduite autonome, sur la période de 2019 à fin 2023.
Cette somme sera notamment investie dans des propriétés, dans les usines et dans les équipements, mais aussi dans la recherche et le développement.
En outre, ce montant s’intègre dans les investissements totaux de 40 milliards d’euros prévus par Audi au cours des cinq prochaines années.
Dans le domaine de l’électrification, Audi va en premier lieu lancer son premier véhicule de loisir 100 % électrique, l’Audi e-tron, puis, la marque aux anneaux prévoit de proposer une vingtaine de modèles électrifiés d’ici à 2025.
Audi compte également élargir son offre de services numériques, avec notamment des fonctionnalités à la demande.
Pour bénéficier de synergies au sein de sa maison-mère, le groupe Volkswagen, Audi coopère avec Porsche pour développer une plateforme dédiée aux modèles électrifiés de haut de gamme pour des modèles de grandes dimension, tandis que la plateforme modulaire pour véhicules électriques (de plus petite taille) sera co-développée avec Volkswagen.
Pour contribuer au financement de ces investissement, Audi poursuit son programme « Audi Transformation Plan », qui lui a déjà permis d’enregistrer des effets positifs sur ses résultats financiers de plus d’un milliard d’euros en 2018.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE (4/12/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut