Audi va faire face à de nombreux défis en 2019, a indiqué son nouveau président, Bram Schot, dans un courriel adressé aux salariés ; la marque aux anneaux devra notamment redorer son image, changer sa culture d’entreprise et renforcer sa présence en Chine.
En effet, Audi a fait face à une année difficile en 2018, avec notamment l’arrestation de son précédent président, Rupert Stadler, ce qui a affecté l’image de la marque.
Or, la marque aux anneaux est – du fait de sa rentabilité – une des sources de liquidités du groupe Volkswagen pour financer ses investissement de 44 milliards d’euros pour développer l’électromobilité, la conduite autonome et les services numériques et de mobilité.
Pour rappel, M. Stadler a été arrêté en juin, puis mis en liberté sous caution fin octobre. Plus de la moitié des 7 membres du directoire d’Audi ont été remplacés. En outre, les ventes de la marque ont chuté de 17 % le mois dernier.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (14/12/18)Par Cindy Lavrut