Audi va dévoiler un concept de véhicule électrique d’entrée de gamme au Salon de Genève. Le concept devrait préfigurer un futur modèle que sera le plus petit véhicule électrique de la marque.
Le futur modèle compact dérivera de la plateforme modulaire pour véhicules électriques MEB du groupe Volkswagen, à l’instar du futur Volkswagen I.D. Neo (attendu en Europe l’an prochain).
Audi a confirmé la présence de ce concept qui devrait être proche du modèle de série, qui pourrait être révélé fin 2020 (avec des premières livraisons début 2021). La marque n’a toutefois pas donné de détails supplémentaires sur le concept.
Le modèle de série devrait être produit aux côtés de l’I.D. Neo (et d’un véhicule électrique compact de la marque Seat), dans l’usine de Volkswagen à Zwickau. Le groupe Volkswagen prévoit d’investir au total 1,2 milliard d’euros dans cette usine afin de la convertir à la production de modèles électriques. Le site devrait ainsi pouvoir produire 330 000 véhicules électriques pour les marques Volkswagen, Audi et Seat.
Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (8/2/19)Par Cindy Lavrut