Fermer
Allemagne

Audi reprend la responsabilité de la recherche sur les piles à combustible pour l’ensemble du groupe VW

Le #Audi - #Pile à Combustible - #R&D - #Volkswagen
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme annoncé dans la revue de presse du 10/3/16, Audi reprend la responsabilité de la recherche sur les piles à combustible pour l’ensemble du groupe Volkswagen.

Cette activité sera donc pilotée depuis le site d’Audi à Neckarsulm, bien que l’usine de Volkswagen à Salzgitter ait travaillé sur cette technologie depuis près de 20 ans.

De ce fait, le comité d’entreprise craint à long terme un « problème d’emploi à grande échelle » dans l’usine de Salzgitter.

Le site de Salzgitter produit des composants pour le groupe Volkswagen. Il est souvent cité en corrélation avec des réductions possibles de coûts et le comité d’entreprise regrette qu’une de ses principales activités lui soit retiré au profit d’Audi.

Sur le site de Neckarsulm, le département de la recherche et développement emploie quelque 1 750 personnes, qui travailleront donc désormais sur les piles à combustible, mais continueront également à développer des concepts d’allègement des véhicules pour la filiale Quattro, ainsi que des moteurs sportifs. (AUTOMOBILWOCHE, HANDELSBLATT 14/3/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.