Audi prévoit de produire une version électrique du véhicule de loisir Q5 au Mexique, dans sa nouvelle usine de San Jose Chiapa, qui ouvrira ses portes fin septembre.
Le futur site mexicain d’Audi sera en effet opérationnel à compter du 30 septembre. La marque y a investi 1,3 milliard de dollars.
L’usine de San Jose Chiapa commencera par produire la version conventionnelle (à essence ou diesel) du Q5. La production de la version électrique du modèle sera ajoutée peu après.
Actuellement, le véhicule de loisir Q5 est assemblé à Ingolstadt (Allemagne) et exporté dans le monde. Il est également produit en Chine et en Inde, pour le marché local uniquement.
Le Q5 étant l’un des modèles les plus demandés d’Audi, l’usine de San Jose Chiapa devrait dès le début de son activité produire 150 000 véhicules par an.
Par ailleurs, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (16/6/16) rappelle que le premier véhicule de loisir électrique d’Audi (probablement baptisé Q6) sera produit à compter de 2018, dans l’usine de la marque à Bruxelles. Il disposera d’une autonomie de 500 km.