Fermer
Allemagne

Audi présente plusieurs modèles au Salon de Francfort

Le #Audi - #Concept - #Divers - #Intelligence artificielle - #Modèle - #Salon - #Voiture autonome
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

A l’occasion des journées presse du Salon de Francfort, Audi a dévoilé plusieurs modèles et concepts.

Le premier véhicule exposé par Audi, baptisé Aicon, est un concept de voiture autonome de haut de gamme de Niveau 5. Il est conçu pour transporter confortablement des passagers sur des longues distances et ne dispose pas de volant (le Niveau 5 de l’automatisation permettant à la voiture de se conduire elle-même en toutes situations).

Le concept Aicon préfigure ce à quoi pourrait ressembler une berline autonome de la taille d’une A8. En termes de design, il préfigure le style des futurs véhicules électriques d’Audi (notamment concernant leur calandre).

En outre, l’Aicon est un véhicule électrique, qui affiche une autonomie de 700 à 800 km. A l’intérieur, un avatar (du nom de Pia, pour Personal Intelligent Assistant) reconnait les passagers grâce à leur smartphone et adapte les réglages du véhicule selon les occupants de la voiture.

Le nom du concept est un jeu de mot sur AI (pour Artificial Intelligence, ou intelligence artificielle en anglais) et sur Icon. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE 11/9/17)

Le deuxième concept est pour sa part baptisé Elaine. Il s’agit d’une nouvelle version du concept eTron Quattro Sportback que la marque avait dévoilé au Salon de Shanghai.

Ce concept est doté de technologies de conduite automatisée de Niveau 4. Il peut circuler de manière autonome jusqu’à une vitesse de 130 km/h, mais le conducteur peut reprendre le contrôle. (AUTOBILD 11/9/17)

De plus, Audi expose sur son stand du Salon de Francfort la nouvelle R8, en variantes Coupé et Spyder. La R8 sera commercialisée à partir de la fin de l’année. Le modèle sera désormais proposé uniquement en version à propulsion (et non avec une transmission à quatre roues motrices). (AUTOMOBILWOCHE, AUTOBILD 11/9/17)

Enfin, Audi a dévoilé la nouvelle RS4 Avant. Avec des entrées d’air proéminentes en nid d’abeille, une calandre Singleframe et des passages de roues élargies, le modèle affiche un look sportif.

La RS4 Avant est en outre équipée d’un moteur de 2 litres de 450 ch, lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes, avec une vitesse de pointe de 250 km/h (280 km/h avec l’option RS).

La RS4 Avant consommerait selon Audi 8,8 l aux 100 km, soit 17 % de moins que la génération précédente. (JOURNALAUTO.COM 12/9/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.