Fermer
Allemagne

Audi prédit la fin de la chaîne de production

Le #Audi - #Production - #Usine
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi prédit la fin de la chaîne de production, une technique d’assemblage inventée par Henry Ford et qui a permis d’accroître de manière exponentielle les volumes de production d’automobiles.

Selon la marque allemande, le développement de l’électromobilité et des voitures autonomes devrait modifier les modes de production.

Audi indique également que la production à la chaîne avait été mise en place pour produire en masse des véhicules identiques. Désormais, la personnalisation des véhicules, soit pour des marchés spécifiques soit pour des clients individuels, remet en cause l’efficacité d’une production à la chaîne.

Face à une concurrence accrue, les constructeurs proposent en effet de plus en plus de modèles, de motorisations, de variantes et d’options.

Plutôt qu’une chaîne de production, Audi veut donc mettre en place un système de production répartie en quelque 200 « îlots de montage », où chacun des éléments de la voiture seront assemblés (carrosserie, peinture, sièges, etc.).

Afin de raccourcir les temps de production, la voiture en train d’être produite sera orientée (via un système connecté) vers l’îlot disponible. En outre, si une fonctionnalité ou une option spécifique n’est pas nécessaire (par exemple, les sièges chauffants pour un véhicule destiné à un pays chaud), le passage dans l’îlot dédié sera évité.

Audi espère ainsi accroître sa productivité de 20 %, sans augmenter les coûts de production. (FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG 25/11/16, HANDELSBLATT 27/11/16)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.