En réaction au scandale des moteurs truqués, Audi nomme 4 nouveaux membres du directoire. Il s’agit de la plus importante réorganisation de la direction au sein d’Audi depuis des années.
Le directeur financier Axel Strotbeck, le directeur de la production Hubert Waltl, le directeur des ressources humaines Thomas Sigi et le directeur des ventes Dietmar Voggenreiter sont donc remplacés.
En revanche, le président d’Audi, Rupert Stadler, conserve son poste. Il bénéficierait en effet du soutien des familles Porsche et Piëch, qui contrôlent le groupe Volkswagen.
Alexander Seitz, anciennement dirigeant au sein de SAIC Volkswagen, remplacera M. Strotbeck, tandis que Bram Schot succédera à M. Voggenreiter. De plus, Wendelin Göbel sera désormais à la tête des ressources humaines. Enfin, Peter Kössler prendra la place de M. Waltl et sera en charge de la production et de la logistique.
Tous ces nouveaux membres du directoire d’Audi ont été recrutés au sein du groupe Volkswagen.
Leurs nominations seront effectives le 1er septembre. (AUTOMOTIVE NEWS EUROPE, AUTOMOBILWOCHE, FRANKFURTER ALLGEMEINE ZEITUNG, HANDELSBLATT, SPIEGEL, ZEIT 28/8/17)