Fermer
Chine

Audi expose son concept AI:ME à Shanghai

Analyse de presse de 14H00 - Le #AI:ME - #Audi - #Concept - #Salon de Shanghai
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Comme annoncé dans l’analyse de presse du 4 avril 2019, la marque Audi expose son concept de voiture compacte électrique AI:ME au Salon de Shanghai. Le modèle est conçu pour l’autopartage en conduite autonome dans les grandes métropoles.

En termes de dimensions, le véhicule est d’une taille équivalente à l’A3.

Le concept intérieur a été développé pour le confort des occupants qui seront transportés de manière autonome. En effet, le concept AI:ME atteint le Niveau 4 de l’autonomie, ce qu’il signifie qu’il peut se conduire lui-même dans la plupart des situations, mais le conducteur peut reprendre le contrôle.

Les portières s’ouvrent en direction opposée, afin de faciliter la montée dans le véhicule.

Le concept préfigure un futur dans lequel certaines parties des villes sont géo-délimitées via un système de géolocalisation ou via une identification par fréquence radio, afin de permettre aux voitures d’y circuler de manière autonome. En dehors de cette zone délimitée, le système de conduite automatisée des véhicules se déconnectera automatiquement et le conducteur reprendra le contrôle.

Dans le concept AI:ME pour permettre à la fois la conduite par un être humain et la conduite autonome, le volant pourra se rétracter dans une planche de bord en noyer. En outre, l’intérieur utilisera des matériaux recyclés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE (15/4/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.