triangle orange
Etats-Unis

Audi étend sa technologie permettant de profiter des “ondes vertes”

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #Infrastructures - #Technologie
triangle bleu

Audi a annoncé qu’il allait proposer sa technologie qui permet d’ajuster la vitesse du véhicule afin de profiter de “ondes vertes” (alignement de feux tricolores) dans davantage de régions ; pour l’instant, la technologie n’est proposé que dans quelques villes aux Etats-Unis.

Cette technologie, baptisée “Green Light Optimized Speed Advisory” ou GLOSA a été lancée en 2016 et sera désormais disponible dans quatre nouvelles régions, à Denver, White Plains (Etat de New-York), Orlando et Gainesville (Floride).

La technologie couvre doncdésormais 4 700 intersections dans 13 régions urbaines (notamment à Dallas, Houston, Kansas City, Las Vegas, Los Angeles, Phoenix, Portland, San Francisco et Washington).

Le système GLOSA fonctionne via le système de communication embarqué Audi Prime et reçoit des informations via une connexion en 4G LTE.

Lorsqu’un feu est rouge, le système affiche le temps restant avant que le feu ne repasse au vert sur le tableau de bord (ou sur le système d’affichage tête haute, le cas échéant), afin que le conducteur ajuste sa vitesse pour pouvoir profiter du feu vert sans avoir à s’arrêter.

La technologie a été lancée sur les A4 et Q7 de l’année modèle 2017 , puis ajoutée sur les modèles A5 et Q5 de l’année modèle 2018 et enfin sur tous les modèles de la gamme Audi de l’année modèle 2019 (à l’exception des A3, TT et R8).

Source : AUTOMOTIVE NEWS (19/2/19)