La marque Audi et le groupe chinois de télécommunication Huawei ont signé un protocole d’accord en vue d’une coopération stratégique, dans le domaine du développement des véhicules connectés et intelligents.
En coopérant avec Huawei, l’objectif d’Audi China est d’améliorer la sécurité routière et d’optimiser le trafic, afin de créer des villes intelligentes.
Les concepts que développeront les deux partenaires seront dans un premier temps axés exclusivement sur le marché chinois.
Les véhicules connectés peuvent « communiquer » avec leur environnement. Pour cette raison, une connexion stable et de haute qualité est cruciale, ce qui explique la volonté d’Audi de se rapprocher de Huawei.
Audi et Huawei veulent également faciliter le développement de l’automatisation de la conduite et la numérisation des services.
En coopération avec Huawei et les autorités chinoises, Audi est devenu le premier constructeur automobile à participer au déploiement du standard de communication LTE-V (un standard de communication spécifiquement conçu pour les véhicules connectés). Les conducteurs se voyaient transmettre en temps réel des données et informations sur la circulation via les feux tricolores et via des caméras de surveillance aux carrefours.
Source : AUTOMOBILWOCHE (10/07/18), COMMUNIQUE VOLKSWAGENPar Cindy Lavrut