Audi élargit et modernise son réseau de distribution aux Etats-Unis. En effet, selon Scott Keogh, président d’Audi of America, plus de 100 des 280 concessions d’Audi aux Etats-Unis réalisent actuellement des travaux afin de moderniser ou agrandir leurs points de vente.
De plus, d’ici à la fin de l’année, 26 concessions Audi répondront aux nouvelles normes définies par Audi pour son réseau de distribution. Ces normes, notamment en termes de design des points de ventes, sont baptisées Terminal.
Outre les 26 concessions modernisées pour devenir des concessions « Terminal », 30 nouvelles concessions Audi répondant aux normes « Terminal » seront construites en 2015 (45 avaient déjà été réalisées en 2013).
Ces projets de modernisation de son réseau de distribution aux Etats-Unis devraient coûter environ 1 milliard de dollars à Audi.
Cet investissement devrait permettre à la marque d’atteindre son objectif de vendre 200 000 voitures par an aux Etats-Unis d’ici à 2018.
Audi a vendu 130 983 voitures sur le marché américain au cours des 9 premiers mois de l’année, atteignant ainsi une part de marché de 9,7 % sur le segment du haut de gamme, rappelle AUTOMOTIVE NEWS (6/10/14).