Fermer
Allemagne

Audi, Climeworks et Sunfire s’associent pour développer du diesel non fossile

Le #Audi - #Carburant - #Innovation
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi et les deux jeunes sociétés technologiques Climeworks (suisse) et Sunfire (allemande) s’associent pour développer du diesel non fossile. Les trois entreprises ont inauguré à Dresde une usine pilote dédiée à la production de carburant diesel issu de l’eau, du CO2 et de l’électricité.

Climeworks travaille depuis six ans au développement d’une technologie pour extraire du CO2 de l’atmosphère, tandis que Sunfire développe des électrolyseurs pour produire de l’hydrogène à partir d’eau et d’électricité.

Pour produire ce diesel novateur, le CO2 est d’abord extrait de l’air grâce à la technologie développée par Climeworks. Ensuite, « une unité d’électrolyse alimentée par de l’électricité verte sépare l’eau en hydrogène et oxygène. L’hydrogène est ensuite mis en réaction avec le CO2 […] pour produire un liquide énergétique composé d’éléments d’hydrocarbone, appelé Blue Crude ».

L’usine de Dresde peut produire 160 l de Blue Crude par jour. Ce liquide énergétique peut ensuite être converti à près de 80 % en diesel synthétique ne contenant ni souffre ni hydrocarbure. Il peut en outre être mélangé au diesel fossile sans limite de proportion.

Audi a déclaré être le partenaire exclusif dans l’industrie automobile de Climeworks et Sunfire pour le développement de ce biocarburant. (AUTOACTU.COM 17/11/14)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.