Fermer
Allemagne

Audi change sa nomenclature

Le #Audi - #Stratégie
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi a décidé de changer sa nomenclature, pour tous ses modèles et dans tous les pays de commercialisation. Cette nouvelle nomenclature sera inaugurée au printemps 2018, avec la future A8.

Actuellement, à côté de la motorisation, les noms des véhicules affichent la cylindre, mais à l’avenir, un code bien défini indiquera un niveau de puissance.

Les nombres qui viendront donc compléter les noms de modèles correspondront à différents niveaux de performance, calculés en kilowatts. Par exemple, le code 30 désignera les moteurs de 81 à 96 kW, 45 les puissances de 169 à 185 kW et 70 les véhicules dotés de moteurs de plus de 400 kW.

Audi souligne néanmoins que les badges S, RS et R8 demeureront.

La décision de changer de nomenclature a été prise afin qu’elle soit valable pour les nouvelles motorisations (hybride ou électrique).

« A mesure que les technologiques alternatives deviennent de plus en plus pertinentes, le positionnement du moteur en tant qu’attribut de performance devient moins important pour nos clients. La clarté et la logique des désignations en fonction de la puissance permettent de distinguer les différents niveaux de performance », a expliqué Dietmar Voggenreiter, responsable des ventes et du marketing d’Audi. (JOURNALAUTO.COM, AUTOMOBILWOCHE 24/8/17)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.