Fermer
Allemagne

Audi aurait dissimulé la véritable ampleur de ses manipulations des niveaux d’émissions durant deux ans

Analyse de presse de 14H00 - Le #Audi - #Diesel - #Enquête - #KBA - #Logiciel truqueur - #Scandale des moteurs truqués
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Durant deux ans après l’éclatement du scandale des moteurs truqués, Audi aurait dissimulé au KBA (office fédéral des transports) la véritable ampleur de ses manipulations des niveaux d’émissions en Europe.

La marque aux anneaux aurait non seulement refusé de partager ses propres résultats d’enquête interne concernant les logiciels truqueurs dans ses véhicules diesel, mais aurait également manipulé des documents et truqué des résultats de mesures de certains véhicules affectés.

Ces informations auraient été dissimulés par Audi dans la crainte de se voir imposer un arrêt de la production de plusieurs modèles diesel en Europe.

Le tribunal de Munich, qui mène l’enquête sur Audi depuis deux ans, accuse l’ancien président de la marque, Rupert Stadler, de ne pas avoir ouvert d’enquêtes systématiques en Europe, malgré l’éclatement du scandale aux Etats-Unis et malgré des indices qui laissaient croire que des fonctions illégales étaient également utilisées sur les modèles vendus en Europe.

La marque aurait au contraire caché au KBA des documents portant sur les fonctions permettant de désactiver le système de gestion des émissions.

Source : AUTOMOBILWOCHE (6/7/19), SPIEGEL (5/7/19)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.