Fermer
Allemagne

Audi appelle à la digitalisation des villes

Le #Audi - #Daimler - #Véhicule connecté
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi appelle à la digitalisation des villes et à la création d’infrastructures connectées.

Rupert Stadler, président de la marque, estime que 75 % des infrastructures qui seront indispensables en 2050 n’ont pas encore été construites.

Cela représente une opportunité pour uniformiser les normes du système d’exploitation des villes du futur selon M. Stadler. « Nous avons besoin de nous accorder sur la manière dont nous voulons utiliser la technologie pour plus de sécurité, d’efficience, de durabilité et pour une meilleure qualité de vie », a-t-il déclaré.

M. Stadler a notamment cité l’exemple des feux de circulation connectés, qui permettraient à un véhicule également connecté de calculer la vitesse optimale pour circuler sans s’arrêter. « Si tous les feux de circulation d’Allemagne étaient connectés, nous pourrions réduire la consommation de carburant de 900 millions de litres par an, soit une réduction des émissions de CO2 de plus de deux millions de tonnes », a estimé le dirigeant.

De plus, M. Stadler a indiqué que, grâce aux véhicules autonomes et aux technologies de stationnement autonome, les villes pourraient gagner de l’espace en termes de place nécessaire au stationnement si les conducteurs et passagers n’ont pas besoin d’ouvrir les portes pour accéder à la voiture dans un parking. (JOURNALAUTO.COM 12/6/15)

Par ailleurs, Dieter Zetsche, président de Daimler, a lui aussi appelé à un développement de la digitalisation. Il a notamment regretté que l’Allemagne ne soit classée que 20ème sur les 28 pays de l’Union européenne en termes de connexion à haut débit. (AUTOMOBILWOCHE 14/6/15)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.