Fermer
Pays-Bas

Audi, Airbus et Italdesign ont présenté un prototype de « taxi volant »

Analyse de presse de 14H00 - Le #Airbus - #Audi - #Drone Week - #Italdesign - #Taxi volant
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi, Airbus et Italdesign ont présenté un prototype de « taxi volant » pouvant rouler et voler, baptisé Pop.Up Next. Il s’agit pour l’instant d’un prototype à l’échelle 1/4.

Ce prototype a été présenté à l’occasion de la « Drone Week » à Amsterdam.

Le Pop.Up Next est un taxi volant qui associe une voiture électrique autonome à un drone pouvant transporter un passager.

Lors du premier vol d’essai en public, le module de vol a correctement posé la capsule pour le passager sur le module au sol, qui a ensuite pu rouler de manière autonome sur le circuit d’essai.

Audi se dit convaincu que les taxis volants autonomes seront un service pratique et efficace pour les grandes métropoles, notamment pour les usagers ne disposant pas d’un permis de conduire.

Pour tester un tel service de mobilité à la demande, Audi réalise des essais en Amérique du Sud, avec la filiale d’Airbus, Voom. Des utilisateurs de ces service peuvent réserver des vols en hélicoptère dans Mexico ou Sao Paulo, tandis qu’une voiture Audi est disponible sur le site d’atterrissage de l’hélicoptère.

De plus, Audi soutient le projet de taxi volant « Urban Air Mobility », à Ingolstadt. Cette initiative vise à tester des taxis volants sur le site d’Audi, et s’intègre dans un projet de l’Union Européenne.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN (27/11/18)

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.